EDITOS

Madame, Monsieur, 


Je suis très heureux de vous parler de  Paroles  Paroles . Ce magnifique festival qui regroupe tous les arts — sans élitisme — et qui permet à chacun d’en profiter selon ses goûts, fêtera l’année prochaine son 10ème anniversaire. Mais pour cette 9eme édition, c’est déjà une multitude de rencontres, de chemins qui s’offrent à nous, dans nos greniers à sel, dans les salles prêtées par la municipalité d’Equemauville, dans les rues de Honfleur, avec de nouvelles idées, de nouveaux événements, de la musique, du théâtre, de la poésie, de l’écriture ; tous les goûts sont permis et tout est possible. Quel plaisir d’avoir dans sa ville une telle manifestation qui, en plus, n’a pas oublié sa mission d’origine : faire vivre la francophonie à travers des spectacles, des rencontres ... Notre belle langue française montre combien elle est vivante.

Bravo à toute l’équipe de Paroles Paroles, à sa présidente Madame Serres, entourée de la conseillère artistique : Vanessa Simon. Qu’ils soient tous remerciés pour leur élan, pour leur passion qu’ils nous font partager. Grâce aux nombreux bénévoles, aux municipalités qui les appuient et les aident, vous avez, Madame, Monsieur, la chance d’avoir sur ce territoire honfleurais une manifestation de qualité. Je salue également les artistes, comédiens, acteurs, chanteurs, car ce sont eux qui transforment le rêve en réalité par leurs dons, par leur talent. Ils nous aident à mieux vivre et à mieux accepter notre monde - pas toujours simple -

Longue vie à Paroles  Paroles, et bon festival à tous !

Très bon festival à tous !

Michel Lamarre
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental 

Madame, Monsieur, Chers amis, 


Comme une invitation à …

Inaugurer de nouveaux lieux de culture, encourager la création, être partenaire d'initiatives telles que le festival Paroles Paroles c'est, pour un élu, reconnaître la place, l'importance et la force de l'art vivant.

Pour chacun de nous, c'est sortir de chez soi, aller au devant de rencontres inattendues, risquer d'être surpris voire être submergé quelquefois par l'émotion qui surgit à l'improviste.
C'est vibrer dans le partage, rompre l'isolement. Le temps du spectacle, VIVRE avec intensité, croiser les arts, les regards, élargir son horizon, entrevoir une autre vérité, quelquefois changer l'angle de son point de vue, mieux comprendre l'autre, l'inconnu.
C'est aussi à la fin du festival ressentir une tristesse indicible … mais repartir tellement enrichis culturellement, plus encore humainement grandis.
Le temps du festival, éteignez donc vos écrans dévoreurs de temps. Et osez, chers amis, pousser la porte. Entrez  ! Le spectacle vivant, celui qui ne promet rien que d'heureuses et surprenantes surprises, vous attend.
N'hésitez pas, toute l'équipe du festival vous invite, à Equemauville ou à Honfleur, à venir découvrir le programme 2017 et à rêver sans plus tarder ...

Michel Bailleul 
Maire d’Equemauville